Qui suis-je ?

portrait : Hervé KIENLEN - boosteur de sérénite / thérapeute

Quelques mots sur mon approche

J’ai choisi de devenir thérapeute pour aider et accompagner les personnes qui le souhaitent à retrouver la sérénité : cet état de tranquillité, de calme, et de confiance en soi, malgré les contraintes, les agitations et les changements que la vie nous apporte. J’ai moi-même parcouru ce chemin. Parfois seul, de manière dure et lente. Parfois guidé, accompagné, épaulé et cela m’apportait des résultats plus rapides, faciles et profonds.

J’aime particulièrement cheminer à vos côtés et être témoin de votre changement.

Tout commence par l’écoute. Je vous écoute, sans jugement, avec empathie.

J’écoute aussi mon expérience ainsi que mon intuition, mon ressenti, ma petite voix. Ils me guident efficacement pour identifier les points (souvent des blocages inconscients) sur lesquels axer vos séances.

Je sélectionne ensuite les outils les plus efficaces. Puis nous travaillons ensemble, main dans la main, pour obtenir des résultats rapides et surtout durables.

Partager, transmettre et vous donner les moyens d’entretenir et de développer par vous même votre sérénité est une de mes valeurs fondamentales.

Il est important pour moi que vous puissiez être le plus autonome possible en ayant des bases solides pour votre bien être.

En capitalisant sur nos connaissances et nos expériences nous contribuons à élever ces bases. Il est alors plus facile et rapide d’atteindre la cause profonde à travailler pour la faire évoluer efficacement.

J’éprouve énormément de satisfaction pendant les séances à sentir le soulagement apporté par notre travail. Je le constate lors de chaque séance : je vois l’expression du visage qui s’illumine.

Les personnes repartent rayonnantes.

portrait : Hervé KIENLEN - boosteur de sérénite / thérapeute

il était une fois…

L'unité du corps et de l'esprit à travers la technique

Mon parcours

Il est bien normal de vouloir en savoir un peu plus sur moi avant notre première séance.

J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, cela renforcera votre confiance pour démarrer votre accompagnement avec moi.

Magnetiseur strasbourg

J’ai grandi dans un petit village, au calme en pleine nature.
Je fais mes études à Strasbourg où je décroche un DUT Mesures Physiques et un autre en informatique.
J’ai fait de l’informatique, une passion, mon activité professionnelle pendant plus de 23 ans.

Quand mon père découvre ses prédispositions pour l’utilisation du pendule, je suis sceptique.
Je garde néanmoins l’esprit ouvert à cette pratique.
Peut-être est-ce là, la lumière d’un phare qui va orienter mon évolution future…

En 2000, suite à une rupture du tendon d’achille lors d’un tournoi de badminton, je passe 2 mois à l’hôpital. J’y fais l’expérience des deux faces du pouvoir de la pensée :

  • après l’opération, je suis victime d’une complication. Je m’inquiète et m’attends au pire. Malheureusement, c’est ce qui se produit. Pour le corps médical je ne pourrai plus marcher normalement, encore moins courir, ni rejouer au badminton.
  • néanmoins, je n’ai qu’un objectif : refaire de la compétition. Jour après jour, je visualise cet objectif  et me remémore les sensations. Trois mois après ma sortie de l’hôpital, malgré une perte de mobilité importante et irréversible du pied et à la grande surprise du corps médical, je rejoue au badminton comme avant !

C’est dans la pratique de l’Aikido Yoshinkan, que je me suis réellement épanoui. J’y ai pris pleinement conscience que le corps et l’esprit ne sont que des éléments indissociables et interdépendants.

En 2007, je commence à travailler sur moi avec l’aide d’une thérapeute.
J’apprends à m’écouter et à me respecter, à suivre mon intuition, mon ressenti. Je commence alors des formations en reiki et shiatsu sans même savoir ce que j’en ferai.

Suite à un changement professionnel en 2013, en écoutant mon ressenti et mon envie profonde j’ai choisi de devenir thérapeute énergéticien.
J’ai envie de transmettre mon expérience et aider d’autres personnes à s’écouter, prendre confiance et aller mieux.

Du fond du cœur, je tiens à remercier Isabelle qui a été ma thérapeute à partir de 2007. Elle m’a initié et accompagné jusqu’à l’obtention de ma maîtrise Reiki. Dès notre première rencontre elle avait pressenti clairement mon évolution mais s’était bien gardée de m’en faire part. Elle a ainsi respecté mon libre arbitre et le cheminement que je devais encore faire. C’est pour moi une qualité essentielle. Merci.

Fais aux autres, ce que tu veux que l’on te fasse.

Je peux vous aider à vous libérer et à transformer positivement votre vie.

Pour prendre RDV en ligne ou m'appeler

👉 pour être certain·e de me joindre, utiliser le bouton

Réserver un appel

🕒 15 minutes

🆓 gratuit

✨ séance de thérapie énergétique

🕒 1h15 à 1h30

🏠 au cabinet / à distance

Hervé KIENLEN

thérapeute énergéticien

6 rue des Marguerites
67440 SCHWENHEIM

rendez-vous uniquement